Mes Conteries et Spectacles

Conteries du Taxi-brousse

pour tout public à partir de 10 ans

Contes Aline Liénard en Taxi Brousse

Mon Taxi-Brousse peut faire halte à tout moment pour me laisser le temps d'allumer un feu de camp et de vous raconter, seule ou avec d'autres conteurs, accompagnée d'un ou de plusieurs musiciens, des histoires en tout genre, des contes traditionnels revisités, des légendes urbaines en pagaille...






Spectacles


« Mama Zoé et ses deux filles »

Spectacle de conte en musique.
A partir de 12 ans. 60m

Mama Zoé : une grand-mère pas comme les autres ; un peu sorcière, un peu bonne fée. Elle a arraché sa petite fille au sort cruel réservé en Afrique aux fillettes. Elle va aussi sauver Alice d'un mariage et d'une vie arrangés. Car chez les Van der Pils, on ne rigole pas, on compte ses sous ! Alors Alice s'évade. Une défense d'éléphant lui ouvre la porte vers son imaginaire, une pirogue l'emmène de l'autre côté du miroir. Mais un jour, grâce aux ruses de Mama Zoé, le monde des Van der Pils va s'écrouler, libérant Alice de sa prison dorée.

DVD démo disponible sur demande      -      Télécharger le Dossier.pdf

Mama Zoé, conte raconté par Aline liénard et Patrick Buyl Mama Zoé, illustré par Anne-Marie d'Adesky Mama Zoé, conte de et raconté par Aline Lienard
Illustration : Anne-Marie d'Adesky - Photographies : Charlotte Sampermans, www.csphotographie.be



« Mami Wata voit rouge »

Spectacle de conte en musique avec Jeanjou Kawende
A partir de 8 ans. 45m

Mami Wata illustrée par Julie Rener

Les enfants abandonnés croisent parfois sur leur route des âmes sœurs et de bonnes fées. Mami Wata, la belle sirène, va sauver Malaïka du désespoir. Quelquefois devant l’injustice des adultes Mami Wata voit rouge ! Mais dans cette histoire allez savoir qui mène la danse ?

DVD démo disponible sur demande      -       Télécharger le Dossier.pdf


Illustration de Julie Rener



« Les chats de la Médina »

Spectacle de conte
A partir de 12 ans. 45m

Le Chat de la Médina raconté par Aline Liénard Conteuse

Dans la Médina les chats sont rois. Ils vont guider Jeanine à travers le labyrinthe de ses peurs. Un palais enchanté les attend. Des roses blanches y racontent une histoire triste et belle à la fois. Les masques tombent. Pour en finir avec le remord, Jeanine et le chat noir aux yeux verts font un pacte qui les lie à jamais.


Illustration de Julie Rener



« Au malheur des ogres »

Spectacle de conte à deux bouches avec Philippe Baudot
A partir de 10 ans. 45m

gravure de Gustave Doré. Le Petit Poucet. Conté par Aline Liénard, Montage Charlotte Sampermans

Les ogres n’existent que dans les contes de fées, voyons ! Les ogresses tapies au fond des bois dans leur maison en pain d’épices, c’est bien fini… Plus personne de nos jours ne porte des bottes de sept lieues ! Vous croyez vraiment ? Pas si sûr ! Cette histoire -qui titille les papilles gustatives autant que les oreilles-, raconte ce que sont devenus les ogres contemporains et … bruxellois dans un spectacle inventé, conté et chanté à deux voix dans un élan d’imagination dévorante.



Illustration : gravure de Gustave Doré. Le Petit Poucet. Montage : Charlotte Sampermans






Atteindre le haut de la page